fbpx

à propos de snap

Créer les codes de la nouvelle grimpe

L'escalade est un sport qui inspire, un sport historique qui véhicule un imaginaire fort, une énergie positive. Affranchie des frontières, l’escalade se pratique désormais autant en ville que dans la nature. Une nouvelle communauté est née, celle de grimpeurs urbains et éco-concernés. Ils sont addicts, enthousiastes et engagés autour de leur discipline.

Née dans les années 90 à Chamonix, SNAP est une marque française iconique connue dans le monde de l’escalade pour sa vision indépendante et innovante des produits de grimpe. Inventeur des crash-pads ultra-résistants et des dégaines à doigt fil, aujourd’hui plus que jamais, SNAP s’affranchit des carcans et crée les codes d’une néo-grimpe spontanée, libre et esthétique, un mode de vie décomplexé entre ville et nature.

C’est une marque libre et indépendante, au service de la communauté des grimpeurs et de l'évolution de sa pratique basée sur le plaisir.

Flashback produits

2013

Construction TOURNEDOS

Bande de tissu renforcé d'une seule pièce qui fait tout le tour du crash pad. À la fois sur le dessous, l'épaisseur et le dessus, il n'y a pas de couture aux arêtes. Résistance à l'usure garantie.

Crash pad WRAP

Premier crash pad à amorti variable (modèle breveté). Petites chutes : il est soft et confortable. Grandes chutes : il durcit pour devenir hyper sécurisant.

2011

2008

Poutre SNAPBOARD

Poutre en bois innovante. Préhensions disposées symétriquement les unes par rapport aux autres, et non par rapport au centre, pour travailler à largeur d'épaule constante.

Magnésie en crème

Première magnésie en crème, plus épaisse que les magnésies liquides. À base d'eau, elle est moins agressive et peut être utilisée régulièrement. Elle est davantage orientée sur le confort d'utilisation (nettoyage facile) que la performance.

2005

2003

Crash pad QUARTERPOUNDER

Premier crash pad pliable en 4 (modèle breveté). Son rapport volume fermé et surface de réception ouverte est unique. Idéal pour le transport et une utilisation en circuit.

Sac à dos SNAPACK

Premier sac à dos avec un double zip entre les bretelles. Facilité d'ouverture et accès direct au matériel. Comme sur les crash pads, les bretelles restent propres sans être en contact avec le sol.

2002

2001

Couture de résistance numérique

Premières coutures à la forme d'un logo réalisées sur un automate programmable. Elles remplacent les coutures manuelles et irrégulières en forme de traits droits.
Elles sont utilisées pour les anneaux de rappel des harnais, et les sangles express.

Crash pad CALZONE

Premier crashpad Snap. Il est le seul à se fermer à l'extérieur à cause de la rigidité de sa mousse. Aujourd'hui encore, les mêmes mousses sont utilisées et font toujours référence !

2000

1998

Harnais METHOD

Premier harnais où la sangle de ceinture passe à l'intérieur pour plus de confort. Protection des frottements et des UV.

Dégaine BUM

Première dégaine à doigt fil en France !

1996

Flashback pubs

snap_publicites_logos